Retour

  La série " CHATEAUX de la LOIRE " 

 

Nouveautés : Les scènes des quatre premiers  Modules  sont disponibles ci-dessous  : 

    Villandry   Chenonceaux    Chambord     Cheverny

La série " Chateaux de la Loire " vous proposera de survoler virtuellement, à l'aide de Flight Simulator par Microsoft, les principaux Chateaux et Monuments autour des vallées du Cher et de la Loire. Cette série comprendra entre autres : Chenonceaux, Chambord, Cheverny, Amboise, Azay le rideau, Saumur, Villandry, Chaumont  etc…Chaque scène essaie de  représenter aussi  fidèlement que possible (dans les limites imposées par le simulateur) le Chateau ou Monument avec son environnement immédiat et est prévue pour s'intégrer dans un Landclass plus général. Tous les détails précis, tels que bois, fleuves et routes sont réalisés à la main au standard  FsX.  

De la même façon, les textures ont été réalisées à la main à l'aide d'un logiciel de dessin. Le choix de ne pas mettre non plus de texture photo au sol est volontaire et permet une bien meilleure intégration (en toutes saisons) dans le simulateur de vol . Pour conserver une bonne fluidité, les modèles 3D ont été réalisés avec un nombre minimum de polygones et ne sont donc pas parfaits : le but n'étant pas une reproduction fidèle et identique à l'original, mais une simple évocation symbolique pour permettre un vol ludique (mais approximatif) dans de bonnes conditions. Chaque scène est donc fictive et une piste virtuelle a été rajoutée sur chacune pour vous permettre de poser votre avion ou hélicoptère ! Bons vols ludiques virtuels...

 

Important : comme indiqué un peu plus haut, chacune de ces scénettes est entièrement fictive et ne peut servir en aucun cas à la préparation d'un vol réel ... le survol des chateaux est souvent d'ailleurs interdit ( à moins de 3000 pieds par exemple pour Chambord ) et encore plus l'atterrissage à proximité, les pistes virtuelles n'existant pas dans la réalité :-)))

Note : chaque scène bénéficiera d'une page  " support "  régulièrement mise à jour !


cliquez sur les vignettes ci-dessous pour avoir plus de détails pour chaque Chateau : pour information, les photos des travaux en cours ne sont en fait que des maquettes posées pour calage sur une photo du sol... Dans les versions définitives, les modèles sont améliorés autant que possible et le décor au sol, ainsi que les textures, sont entièrement fait à la main au standard FsX , ce qui permet une meilleure intégration  (voir paragraphe ci-dessus)..

 

à venir également prochainement :

Chateau d' Angers, Chateau d' Amboise, Chateau de Chaumont, Chateau de Langeais, Pagode de Chanteloup